Circuit chauffage

Version PDF

Important :

Dimensionner les surfaces de chauffe de façon à obtenir des températures de retour basses, en dessous du point de rosée sur toute la période de chauffe.

- Les appareils doivent être utilisés uniquement dans des installations de chauffage en circuit fermé.

- Avant tout raccordement, nettoyer l'installation afin d’éliminer les débris (cuivre, filasse, flux de brasage)et dépôts à l'origine de dysfonctionnements (bruits dans l’installation, réaction chimique entre les métaux).

Bien rincer l'installation pour éviter de ramener des boues dans la chaudière neuve.

Traitement d'eau : protège l'installation contre les risques de corrosion, d’entartrage et de développements microbiologiques (source de boues). 
Utiliser pour cela un inhibiteur de corrosion adapté à tous les types d’installations (radiateurs acier, fonte, plancher chauffant PER).

Les produits de traitement de l’eau de chauffage utilisés, doivent être agréés par le Comité Supérieur d’Hygiène Public de France (CSHPF), soit par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA).

- Raccorder le siphon fourni au système d’évacuation des eaux usées.

Raccorder le circuit chauffage au module intérieur

MW-2000210

1. Monter un purgeur et raccorder le retour chauffage du module intérieur.
2. Raccorder le départ chauffage
Attention : lors du serrage, retenir avec une clé le raccord côté module intérieur pour éviter de vriller le tube à l’intérieur de l’appareil.
3. Monter un purgeur automatique (non fourni) au point haut du circuit de chauffage.
4. Installer le filtre magnétique fourni sur le retour chauffage.

Raccorder un second circuit chauffage

MW-5000224

Attention : 
Lors du raccordement du second circuit, retenir avec une clé le raccord côté module intérieur pour éviter de vriller le tube à l’intérieur de l’appareil.

Raccorder un thermostat de sécurité.