Contrôle brûleur et nettoyage échangeur thermique

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1. Démonter la conduite d'arrivée d'air du venturi.
2. Dévisser l'écrou borgne du bloc vanne gaz.
3. Débrancher les fiches du ventilateur (sur l'avant et l'arrière).
4. Retirer le connecteur à visser du bloc vanne gaz.
5. Retirer le connecteur de l'électrode d'allumage du transformateur d'allumage.

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Contrôler le clapet anti-retour (au niveau du ventilateur) :  Contrôle du clapet anti-retour

6. Démonter la plaque avant de l'échangeur thermique.
7. Soulever avec précaution la plaque avant, y compris le brûleur et le ventilateur et la retirer.

Nettoyer l'échangeur thermique

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8. Utiliser un aspirateur équipé d'un embout spécial (accessoire) pour nettoyer la chambre de combustion.
9. Passer de nouveau l'aspirateur sans la brosse sur l'embout.
10. Nettoyer la partie inférieure de l'échangeur thermique à l'aide de l'outil de nettoyage spécial (accessoire).
11. Vérifier (à l'aide d'un miroir, par exemple) qu'il ne reste aucune saleté visible. S'il y en a, les éliminer avec l'aspirateur.
12. Vérifier que le brûleur démonté n'est ni fendu ni endommagé. Si tel était le cas, remplacer le brûleur.

L'entretien du brûleur n'est généralement pas nécessaire, car celui-ci est autonettoyant.

Utiliser de l'air comprimé pour expulser délicatement toute trace de poussière.

13. Remonter l'ensemble dans l'ordre inverse du démontage.

Attention au remontage :

  • Ne pas oublier de rebrancher les connecteurs du ventilateur.
  • Vérifier que le joint est correctement positionné entre le coude de mélange et l'échangeur thermique (le joint doit être absolument à plat dans la rainure pour garantir une parfaite étanchéité au gaz).
  • Serrer le presse-étoupe du bloc vanne gaz à 27,5 Nm à l'aide d'une clé dynamométrique.
  • Serrer les écrous de la plaque avant à un couple de 10 Nm à l'aide d'une clé dynamométrique.