Messages d'erreur - Rondalis 2015 / 2018

IMPORTANT: Avant de programmer un nouvel allumage et dans tous les cas suivants il est impératif de toujours vider le brûleur du combustible accumulé:
- Après chaque allumage manqué.
- Après avoir sélectionné l'arrêt de l'appareil avant que l'allumage ne soit terminé.
- Au réallumage de l'appareil à la suite de son arrêt par faute de combustible.

ATTENTION: Par sécurité, ne jamais remettre les granulés usagés dans le réservoir.

Appareils concernés :

RONDALIS Gamme 2018 - n° de série 77...
Références : 
7716326 (MPA6)
7716327 (MPA9)

RONDALIS Gamme 2015 - n° de série 76...
Références : 
7647770 (MPA6)
7647771 (MPA9)

ALARME - DESCRIPTION SOLUTIONS

Allum. Raté

La phase d’allumage ne s’est pas déroulée correctement

Vérifier la qualité du pellet utilisé, surtout son humidité.

Vérifier le fonctionnement et la position (centrée et à ras du tuyau) de la résistance d’allumage et de son support, éventuellement remplacez-la.

Vérifier que l’installation, en relation à l’arrivée d’air et sortie de fumées soient conformes.

Vérifier le nettoyage et l’entretien de l’appareil selon les prescriptions de la notice (particulière attention à la boîte à fumées)

Vérifier la propreté et l’intégrité des joints: porte, vitre, couvercle réservoir, boîte à fumées

Procéder à un étalonnage de la combustion (ETALONNAGE) Vérifier et éventuellement calibrer le KCC

Vérifier le nettoyage du brûleur et sa position correcte

Vérifier la position correcte de la plaque postérieure en fonte du foyer
Vérifier la position et l’état de la sonde de fumées

Eventuellement changer la sonde de fumées.
Eventuellement changer la carte électronique.

No Pellet

En phase de travail la température de fumées a baissé sous la limite minimum.

 

Si le brûleur est plein de pellets, souvent la flamme s’est éteinte en puissance minimum, à cause d’un granulé trop léger ou trop long. Réduire la valeur de l’ ETALONNAGE, valeurs conseillés 5 ou 4

SI LE BRÛLEUR EST VIDE :

Vérifier le fonctionnement du motoréducteur et du système d’alimentation en général.

Vérifier la position et l’état de la sonde de fumées, la remplacer si nécessaire.

SI LE BRÛLEUR EST PLEIN DE PELLET :

Procéder à un étalonnage de la combustion (ETALONNAGE)

Vérifier et éventuellement calibrer le KCC

Vérifier le fond du réservoir, possible stratification de sciure

Vérifier le nettoyage et l’entretien de l’appareil selon les prescriptions de la notice (attention particulière à la boîte à fumées)

Vérifier le nettoyage du brûleur et sa position correcte 

Vérifier la position correcte de la plaque postérieure en fonte du foyer

Vérifier la propreté e l’intégrité des joints: porte, vitre, couvercle réservoir, boîte à fumées

Vérifier la position et l’état de la sonde de fumées.

Eventuellement changer la carte électronique.

Sec. Therm.

Le thermostat de sécurité à réarmement manuel a déclenché

Réarmer le thermostat de sécurité sur le côté postérieur de l’appareil

Vérifier le fonctionnement correct du ventilateur de convection

Vérifier le nettoyage et l’entretien de l’appareil selon les prescriptions de la notice (attention particulière à la boîte à fumées)

Procéder à un étalonnage de la combustion (ETALONNAGE)

Vérifier et éventuellement calibrer le KCC

Vérifier la propreté et l’intégrité des joints: porte, vitre, couvercle réservoir, boîte à fumées

Eventuellement changer le thermostat de sécurité.

Eventuellement changer la carte électronique.

Sonde fum.

Mauvais fonctionnement du capteur de fumées

Changer le capteur de fumées – attention à sa polarisation.

Eventuellement changer la carte électronique.

Aspirat. Defect.

Mauvais fonctionnement de l’extracteur des fumées.

Exécuter le TEST POELE - extracteur

Vérifier l’ ETALONNAGE et vérifier/calibrer le KCC

Nettoyer le ventilateur des fumées, et éventuellement le remplacer.

Vérifier le fonctionnement du capteur des t/min de l’extracteur

Eventuellement changer la carte électronique.

Hot Fum.

Température des fumées trop élevée 

(> 330°C)

Vérifier le nettoyage et l’entretien de l’appareil selon les prescriptions de la notice (attention particulière à la boîte à fumées)

Vérifier la propreté et l’intégrité des joints: porte, vitre, couvercle réservoir, boîte à fumées

Vérifier s’il y a un tirage excessif dans le conduit de fumées

Procéder à un étalonnage de la combustion (ETALONNAGE)

Vérifier et éventuellement calibrer le KCC

Vérifier la position et l’état de la sonde de fumées

Eventuellement changer le capteur de fumées.

Eventuellement changer la carte électronique.

Flamme Irr.

En phase d’allumage, signale une flamme irrégulière pendant le période de stabilisation de la flamme.

Vérifier la qualité du pellet utilisé, surtout son humidité.

Vérifier la bonne circulation de l’air comburant.

Vérifier le nettoyage et l’entretien de l’appareil selon les prescriptions de la notice (attention particulière à la boîte à fumées)

Procéder à un étalonnage de la combustion (ETALONNAGE)

Vérifier et éventuellement calibrer le KCC

Vérifier la propreté e l’intégrité des joints: porte, vitre, couvercle réservoir, boîte à fumées

Tirage insuff. (alarme KCC)

Le KCC a détecté une dépression insuffisante par rapport à la valeur limite prévue par le software.

Vérifier les conditions d’évacuation des fumées et d’entrée d’air de combustion

En rentrant dans le menu installateur, vérifier le fonctionnement correct de l’ extracteur de fumées et sont nettoyage.

Vérifier et éventuellement calibrer le KCC

Alarme KCC ou TIRAGE INSUFFISANT se vérifie lorsque :

a)        Ouverture de porte Foyer pendant le fonctionnement de l’ appareil ou ouverture de la trappe du réservoir long temps sur appareil étanche.

b)        Du vent souffle vers la cheminée

c)        Retour important d’ air comburant

d)        Mauvais branchement des fiches/câblage entre carte mère et KCC

e)        Une VMC ou une hotte aspirante mal dimensionnée met le local où est installé l'appareil, en forte dépression.

Eventuellement changer le transducteur de pression. Eventuellement changer la carte électronique.

Portes/Press.

Le pressostat 50/30 ou le pressostat 20/10 a détecté une surpression à la sortie de l’extracteur des fumées, ou si présent, les capteurs d’ouverture de la porte du foyer et du couvercle du réservoir sont intervenus.

Pas de dépression dans la chambre de combustion.

Vérifier la sortie des fumées, en particulier :

-          la connexion au conduit de fumées

-          le nettoyage du conduit de fumées jusqu’au terminal

-          vérifier obstruction au niveau de la grille de protection (si présente) dans le terminal.

-          En rentrant dans le menu installateur, vérifier le fonctionnement correcte de l’ extracteur de fumées et sont nettoyage.

-          Vérifier l’intégrité et l'absence de plis sur la durite entre le pressostat e l’ extracteur (appareil avec PRESSOSTAT 50/30)

-          Vérifier l’intégrité et l'absence de plis sur la durite entre le pressostat et le réservoir/tube vis sans fin (appareil avec PRESSOSTAT 20/10)

-          Procéder à un étalonnage de la combustion (ETALONNAGE PELLET)

           Vérifier et éventuellement calibrer le KCC

-          Eventuellement changer le pressostat 50/30 ou proessostat 20/10

Eventuellement changer la carte électronique

Blackout

Une coupure de courant supérieure à 3 secondes est intervenue

Vider le brûleur avant de remettre en fonctionnement l’appareil

Triac Vis s.f.

Panne vis

 Défaut dans le système d’alimentation électrique du motoréducteur de la vis

Vérifier le motoréducteur

Vérifier les paramètres de gestion du motoréducteur

Changer la carte électronique

Alarme NTC

Défaut sonde de la radiocommande

Remplacer la radiocommande