L'entretien type B est à ajouter à l'entretien régulier type A :
- après environ 350 à 400 heures d'utilisation
- ou après consommation d'environ 500 à 600 kg de combustible
I) Avant toute intervention :
- Débrancher l'appareil
- Attendre le refroidissement complet de l'appareil
- Veillez à ce que les cendres soient complètement froides
II) Pour démonter/remonter l'habillage : voir instructions du kit habillage
III) Effectuer l'entretien type B :
-
Soulevez la plaque foyère P tout en poussant vers l'arrière sa partie supérieure :
afin que la partie inférieure sorte aisément de son logement -
Saisir la plaque foyère P des deux mains, la pencher pour la retirer de la chambre de combustion
sans heurter le corps de l'appareil -
Nettoyer :
- le fond de l'échangeur de chaleur à déflecteurs S avec l'écrouvillon à 90° fourni
- les deux orifices situés dans la partie inférieure (voir flèches) -
Aspirer la suie et les cendres provenant du dos de l'échangeur de chaleur S
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Dévisser et retirer les 4 vis à six pans creux maintenant le couvercle du compartiment de collecte des poussières de l'échangeur V :
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Retirez le couvercle du compartiment V
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Vider le compartiment à l'aide d'une petite pelle
Aspirez la suie et les cendres restées à l'intérieur du bac de collecte des poussières de l'échangeur Pour un nettoyage complet :
8a) Retirez les tôles du kit déflecteur de fumées situées à l'intérieur de compartiment de collecte des poussières de l'échangeur.
8b) Repositionnez le kit déflecteur de fumées dans le compartiment de collecte des poussières de l'échangeur
en suivant les séquences 8a - 8b - 8c - 8d.
Pour vous entraîner au bon remontage du kit effectuez des essais à l'extérieur de l'appareil d'après schéma 9.- Après insertion, faire passer sans les visser, les deux ergots dans les orifices correspondants comme décrit vue 9.
- Après le nettoyage : remontez tous les autres éléments dans l'ordre inverse.