Groupe de sécurité

Groupe de sécurité (non fourni) France : conforme NF EN1487

  • Conformément aux règles de sécurité : une soupape de sécurité (non fournie), tarée à 0,7 MPa (7 bar) doit-être montée sur l’entrée d’eau froide sanitaire du chauffe-eau thermodynamique.
  • Le dispositif limiteur de pression (soupape de sécurité ou groupe de sécurité) doit être mis en fonctionnement régulièrement afin de retirer les dépôts de tartre et pour s’assurer qu’il n’est pas bloqué.
  • Le dispositif limiteur de pression doit être raccordé à un tuyau d’évacuation, maintenu à l’air libre, dans un environnement hors gel, en pente continue vers le bas.
  • De l’eau pouvant s’écouler du tuyau d'évacuation du dispositif limiteur de pression, ce dernier doit être maintenu ouvert, à l’air libre, dans un environnement hors-gel, en pente continue et vers le bas.
  • Un réducteur de pression (non fourni) est nécessaire lorsque la pression d’alimentation dépasse 80% du tarage de la soupape ou du groupe de sécurité et doit être placé en amont du chauffe-eau thermodynamique.
  • Aucun organe de sectionnement ne doit se trouver entre la soupape ou le groupe de sécurité et le préparateur d’eau chaude sanitaire

 9 Vanne de sectionnement
28 Entrée eau froide sanitaire
29 Réducteur de pression
30 Groupe de sécurité
54 Extrémité de la conduite de décharge libre et visible 2 à 4 cm au-dessus de l’entonnoir d’écoulement
 a Arrivée eau froide intégrant un clapet anti-retour
 b Raccordement à l’entrée eau froide du préparateur eau chaude sanitaire
 c Robinet d’arrêt
 d Soupape de sécurité 0,7 MPa (7 bar)
 e Orifice de vidange