Important : avant de procéder au raccordement des tuyauteries, souffler impérativement celles-ci à l'azote sous pression, pour évacuer toutes particules qui risqueraient d'endommager des composants.
Attention : Retenir le raccord à l’aide d’une clé plate pour ne pas vriller le tube interne durant le serrage.
-
Dévisser le bouchon de l’écrou 5/8" :
-
Enfoncer légèrement un tournevis dans l’écrou 5/8”. Il faut entendre un bruit de détente, preuve que l’échangeur est étanche :
-
Dévisser les écrous 3/8" et 5/8"
4. Pour AWHP 4,5 MR - AWHP 6MR...
- Raccord gaz du module intérieur 5/8" : utiliser l'adaptateur 5/8" vers 1/2" + écrou 1/2" du colis EH146 (jeter l'écrou 5/8" d'origine)
- Raccord ligne fluide module intérieur 3/8" :
5. Pour AWHP 8 / 11 / 16...
- Raccord gaz du module intérieur 5/8" : utiliser l'écrou 5/8" du sachet accessoires (jeter l'écrou 5/8" d'origine),
- Raccord ligne fluide module intérieur 3/8" : utiliser l'écrou 3/8" d'origine, retirer et jeter l'opercule.
6. Enfiler les écrous sur les tubes.
7. Dudgeonner les tubes.
8. Raccorder les tuyaux et serrer les écrous avec une clé dynamométrique.
A : AWHP 4,5 MR - AWHP 6MR
B : AWHP 8 / 11 / 16...
- Appliquer de l’huile réfrigérante sur les parties dudgeonnées pour faciliter le serrage et améliorer l’étanchéité.
- Raccorder et serrer les écrous (raccord à visser type flare) uniquement avec une clé dynamométrique. Pour assurer l'étanchéité, respecter le couple de serrage indiqué.
- Retenir le raccord à l’aide d’une clé plate pour ne pas vriller le tube interne durant le serrage.
- TRÈS IMPORTANT : Seule l'huile réfrigérante est autorisée pour assurer l'étanchéité d'un raccord à visser type flare. Tout autre produit, en séchant, pénètre dans le circuit frigorifique et peut venir se loger dans les composants et les détériorer (détendeur bloqué,...).
Diamètre extérieur du tuyau | Diamètre extérieur du raccord conique | Couple de serrage |
---|---|---|
9.52 mm - 3/8" | 22 mm | 34 - 42 N.m. |
12.7 mm - 1/2" | 26 mm | 49 - 61 N.m. |
15.88 mm - 5/8" | 29 mm | 69 - 82 N.m. |