3 clignotements verts + 1 clignotement rouge
- La T° de refoulement est anormale : 49°C (thermostat interne en fonctionnement)
-
La quantité de fluide frigorigène est insuffisante :
si nécessaire en fonction de la longueur des liaisons frigo, ajoutez du fluide frigorigène comme préconisé.
Vérifiez :
- Le filtre à air (le nettoyer)
- l'absence de fuite de fluide frigorigène
- si l'unité extérieure fonctionne en court cycle
- La surchauffe est due à un faible refoulement
Vérifiez :
- Connection de la sonde de refoulement compresseur +d'infos
- Détendeur électronique LEV
- Connecteur électronique situé sur la carte électronique
3 clignotements verts + 2 clignotements rouges
- La haute pression (63H) utilisée est anormale
Vérifiez :
- si la vanne d’arrêt est fermée ?
- si L’unité extérieure fonctionne en court cycle
- si la quantité de gaz est excessive?
- La basse pression (63L) utilisée est anormale
Vérifiez :
- si la vanne d’arrêt est fermée?
- si l’unité extérieure fonctionne en court cycle
3 clignotements verts + 3 clignotements rouges
Protection contre les surintensités (le fonctionnement en surcharge est protégé)
- Vérifier l'unité extérieure (si sale : la nettoyer)
- L’unité extérieure fonctionne en court-cycle
Anomalie du ventilateur de l'unité extérieure :
- Contrôlez le ventilateur
- Vérifiez le connecteur TH3 et sa connexion sur la carte UC
- Sur AWHP 6 MR-3 : vérifier le positionnement des micro-switchs de la barrette SW6 : voir le schéma électrique situé dans le capot de l'unité extérieure
-
Défaut U8 sur SK52 +d'infos : anomalie moteur ventilateur
- le ventilateur ne tourne pas ou
- vitesse de rotation anormale du ventilateur
1) Moins de 50 tours/min ou supérieur à 1500 tours/min détectée en continu pendant 1 min
2) Moins de 100 tours/min pendant 15 à 20 secondes
Si le ou les ventilateur(s) tourne(ent) | carte UC défaillante ou ventilateur ne tourne pas à la bonne vitesse |
Si le ou les ventilateur(s) ne tourne(ent) pas : | Contrôler fusible F5 de la carte UC (remplacer la carte UC si fusible HS) |
Si un seul des 2 ventilateurs tourne |
1. Couper l'alimentation électrique
Atttention les connecteurs CNF1 et CNF2 sont sous tension: coupez l'alimentation électrique avant de retirer les connecteurs CNF1, CNF2 |
Si fusible F5 HS : remplacer la carte UC + les 2 ventilateurs (pas de test de résistance possible) | |
Si fusible F5 OK : tester les sorties carte UC sur CNF1 ou CNF 2 (connexion ventilateur) +d'infos
1 - 4 : 250 - 330 V DC |
3 clignotements verts + 4 clignotements rouges
-
Le compresseur est arrêté à cause d’une surintensité (surcharge)
Vérifiez si 12h au minimum se sont écoulées après avoir allumé le dispositif de chauffage du carter du moteur?
-
Une anomalie du module d'énergie auxiliaire s’est produite :
Remplacer la carte de l'unité extérieure
-
L’autoprotection du compresseur est activée :
vérifiez si la vanne d’arrêt est fermée.
- Le compresseur est soumis à une surintensité
Vérifiez :
- si la vanne d’arrêt est fermée
- si la capacité de puissance est suffisante
-
La détection du courant est anormale :
Si la carte électronique a été remplacée, vérifiez :
- le bon positionnement des switchs de la carte : voir le schéma électrique situé dans le capot de l'unité extérieure
- le câblage de la carte électronique
3 clignotements verts + 5 clignotements rouges
- Vérifiez le bon positionnement des switchs de la carte : voir le schéma électrique situé dans le capot de l'unité extérieure.
-
La thermistance de refoulement (TH4) est ouverte/ court-circuitée :
Vérifiez si le connecteur TH4 de la carte unité extérieure est débranché
-
La thermistance de conduite (TH3) est ouverte/ court-circuitée
Vérifiez si le connecteur TH3 de la carte électronique est débranché
-
La thermistance de conduite diphasée TH6 est ouverte/ court-circuitée :
Vérifiez si le connecteur TH6 de la carte extérieure est débranché
-
La thermistance de t° extérieure (TH7) est ouverte/ court-circuitée :
Vérifiez si le connecteur TH7 de la carte électronique est débranché
-
La thermistance perte de chaleur (TH8) est ouverte/ court-circuitée :
Vérifiez si le connecteur TH8 de la carte électronique est débranché.
3 clignotements verts + 6 clignotements rouges
(uniquement sur AWHP...-2)
Température anormale du dissipateur
Vérifiez:
- Ventilateur bloqué ?
- Évaporateur colmaté ou encrassé ?
- Thermistance défaillante ?
- Le ventilateur est-il alimenté ?
3 clignotements verts + 7 clignotements rouges
(uniquement sur AWHP...-2)
- Surtension
- Coupure de tension et signal synchrone anormal vers le circuit principal
Vérifiez :
- la tension d'alimentation (baisse ?)
- le câblage UVW du compresseur
- Remplacer le 52C ?
- le câblage CN52C
- le câblage CN2 et CN5