3 clignotements verts + ...

3 clignotements verts + 1 clignotement rouge

  • La T° de refoulement est anormale : 49°C (thermostat interne en fonctionnement)
  • La quantité de fluide frigorigène est insuffisante :
    si nécessaire en fonction de la longueur des liaisons frigo, ajoutez du fluide frigorigène comme préconisé.

Vérifiez :
- Le filtre à air (le nettoyer)
- l'absence de fuite de fluide frigorigène
- si l'unité extérieure fonctionne en court cycle

  • La surchauffe est due à un faible refoulement

Vérifiez :
- Connection de la sonde de refoulement compresseur +d'infos
- Détendeur électronique LEV
- Connecteur électronique situé sur la carte électronique

3 clignotements verts + 2 clignotements rouges

  • La haute pression (63H) utilisée est anormale

Vérifiez :
- si la vanne d’arrêt est fermée ?
- si L’unité extérieure fonctionne en court cycle
- si la quantité de gaz est excessive?

  • La basse pression (63L) utilisée est anormale

Vérifiez :
- si la vanne d’arrêt est fermée?
- si l’unité extérieure fonctionne en court cycle

3 clignotements verts + 3 clignotements rouges

Protection contre les surintensités (le fonctionnement en surcharge est protégé)

  • Vérifier l'unité extérieure (si sale : la nettoyer)
  • L’unité extérieure fonctionne en court-cycle

Anomalie du ventilateur de l'unité extérieure :

  • Contrôlez le ventilateur
  • Vérifiez le connecteur TH3 et sa connexion sur la carte UC 
  • Sur AWHP 6 MR-3 : vérifier le positionnement des micro-switchs de la barrette SW6 : voir le schéma électrique situé dans le capot de l'unité extérieure
  • Défaut U8 sur SK52 +d'infosanomalie moteur ventilateur
    le ventilateur ne tourne pas ou
    - vitesse de rotation anormale du ventilateur 
       1) Moins de 50 tours/min ou supérieur à 1500 tours/min détectée en continu pendant 1 min
       2) Moins de 100 tours/min pendant 15 à 20 secondes
Si le ou les ventilateur(s) tourne(ent) carte UC défaillante ou ventilateur ne tourne pas à la bonne vitesse
Si le ou les ventilateur(s) ne tourne(ent) pas :  Contrôler fusible F5 de la carte UC (remplacer la carte UC si fusible HS)
Si un seul des 2 ventilateurs tourne

1. Couper l'alimentation électrique
2. Inverser branchement CNF1 et CNF2 pour cibler si le ventilateur est HS ou la sortie de la platine +d'infos

Atttention les connecteurs CNF1 et CNF2 sont sous tension: coupez l'alimentation électrique avant de retirer les connecteurs CNF1, CNF2
(Cela provoquerait des problèmes au niveau de la carte UC et du moteur du ventilateur).

Si fusible F5 HS : remplacer la carte UC + les 2 ventilateurs (pas de test de résistance possible)

Si fusible F5  OK : tester les sorties carte UC sur CNF1 ou CNF 2 (connexion ventilateur) +d'infos

1 - 4 : 250 - 330 V DC
5 - 4 : 15 V DC
6 - 4 : 0-6,5 V DC
7 - 4 : 15 V DC (à l'arrêt)
            7,5 V DC en fonctionnement
             (Impulsion 0 - 15 V)

3 clignotements verts + 4 clignotements rouges

  • Le compresseur est arrêté à cause d’une surintensité (surcharge)
    Vérifiez si 12h au minimum se sont écoulées après avoir allumé le dispositif de chauffage du carter du moteur?
  • Une anomalie du module d'énergie auxiliaire s’est produite :
    Remplacer la carte de l'unité extérieure
  • L’autoprotection du compresseur est activée :
    vérifiez si la vanne d’arrêt est fermée.
  • Le compresseur est soumis à une surintensité

Vérifiez :
- si la vanne d’arrêt est fermée
- si la capacité de puissance est suffisante

  • La détection du courant est anormale :
    Si la carte électronique a été remplacée, vérifiez :
    - le bon positionnement des switchs de la carte : voir le schéma électrique situé dans le capot de l'unité extérieure
    - le câblage de la carte électronique

3 clignotements verts + 5 clignotements rouges

  • Vérifiez le bon positionnement des switchs de la carte : voir le schéma électrique situé dans le capot de l'unité extérieure.
  • La thermistance de refoulement (TH4) est ouverte/ court-circuitée :
    Vérifiez si le connecteur TH4 de la carte unité extérieure est débranché
  • La thermistance de conduite (TH3) est ouverte/ court-circuitée
    Vérifiez si le connecteur TH3 de la carte électronique est débranché
  • La thermistance de conduite diphasée TH6 est ouverte/ court-circuitée :
    Vérifiez si le connecteur TH6 de la carte extérieure est débranché
  • La thermistance de t° extérieure (TH7) est ouverte/ court-circuitée :
    Vérifiez si le connecteur TH7 de la carte électronique est débranché
  • La thermistance perte de chaleur (TH8) est ouverte/ court-circuitée :
    Vérifiez si le connecteur TH8 de la carte électronique est débranché.

3 clignotements verts + 6 clignotements rouges 

(uniquement sur AWHP...-2)

Température anormale du dissipateur

Vérifiez:

- Ventilateur bloqué ?
- Évaporateur colmaté ou encrassé ?
- Thermistance défaillante ?
- Le ventilateur est-il alimenté ?

3 clignotements verts + 7 clignotements rouges

(uniquement sur AWHP...-2)

  • Surtension 
  • Coupure de tension et signal synchrone anormal vers le circuit principal

Vérifiez : 

- la tension d'alimentation (baisse ?)
- le câblage UVW du compresseur
- Remplacer le 52C ?
- le câblage CN52C
- le câblage CN2 et CN5