Codes défauts E... (IniControl)

Si après plusieurs tentatives de démarrage automatique, les causes de blocage sont encore présentes,  la chaudière passe en mode verrouillage.

Le tableau de commande clignote et affiche le symbole  et le symbole RESET ainsi qu'un code E...

Résoudre la cause de l'erreur (voir tableau ci-dessous)

Appuyer pendant 2s  sur la touche RESET .
Si le code s'affiche à nouveau, éteindre et rallumer la chaudière. 

Liste des causes et solutions : 

E00 : Unité de stockage des paramètres PSU non connectée

  • Mauvaise connexion : vérifier le câblage entre cartes PCU et PSU
  • Carte PSU défectueuse : la remplacer.

E01 : Les paramètres de sécurité sont erronés

  • Mauvaise connexion : vérifier le câblage entre cartes PCU et PSU
  • Carte PSU défectueuse : la remplacer.

E02 : Sonde échangeur est en court-circuit

  • Mauvaise connexion :
    • vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde.
    • Vérifier si la sonde a été montée correctement
    • Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.
  • Vérifier la valeur ohmique des sondes

E03 : Sonde échangeur est en circuit ouvert

  • Mauvaise connexion :
     
    • vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde.
    • Vérifier si la sonde a été montée correctement
    • Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.
  • Vérifier la valeur ohmique des sondes

E04 : Température échangeur trop basse/ E05 : Température échangeur trop élevée

  • Mauvaise connexion :  
    • vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde.
    • Vérifier si la sonde a été montée correctement
    • Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.
  • Vérifier la valeur ohmique des sondes
  • Aucune circulation d'eau: 
     
    • vérifier le sens de circulation, la pompe, la vanne...
    • Purger l'air de l'installation de chauffage
    • Contrôler la pression d'eau.
    • Vérifier l'état de propreté du corps de chauffe

E06 : Sonde de température retour en court-circuit

Mauvaise connexion :  

vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde.

Vérifier si la sonde a été montée correctement

Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.

Vérifier la valeur ohmique des sondes

E07 : Sonde de température retour en circuit ouvert

Mauvaise connexion :  

vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde.

Vérifier si la sonde a été montée correctement

Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.

Vérifier la valeur ohmique des sondes

E08 : Température de retour trop basse / E09 : Température de retour trop élevée

Mauvaise connexion

  • Sonde pas ou mal connectée : vérifier la câblage. Vérifier si la sonde a été montée correctement.
  • Vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde.
  • Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.

Défaillance de sonde : Vérifier la valeur ohmique des sondes, Remplacer la sonde le cas échéant 

Aucune circulation d'eau

  • Purger l'air de l'installation de chauffage. Contrôler la pression d'eau
  • Contrôler la circulation (sens, pompe, vannes)
  • Vérifier l'état de propreté du corps de chauffe

E10 / E11 : Ecart entre les températures de l'échangeur et la température de retour trop important

Défaillance de sonde : Vérifier la valeur ohmique des sondes, Remplacer la sonde le cas échéant

Mauvaise connexion :  vérifier si la sonde a été montée correctement

Aucune circulation d'eau

  • Purger l'air de l'installation de chauffage
  • Contrôler la pression d'eau
  • Contrôler la circulation (sens, pompe, vannes)
  • Vérifier l'état de propreté du corps de chauffe
  • Vérifier le bon fonctionnement de la pompe chauffage

E12 : Température maximale de la chaudière dépassée (Thermostat maximum STB) / Pressostat d'air différentiel a déclenché :

Obstruction des conduits d'arrivée d'air ou d'évacuation des fumées : contrôler et y remédier.

Vérifier le bon état de l'évacuation des condensats et l'état de propreté du siphon.

Mauvaise connexion :

  • Vérifier le câblage entre la carte PCU et le STB.
  • Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.
  • Vérifier si le STB a été monté correctement.

Défaillance du STB:

  • Vérifier la continuité électrique du STB. Remplacer le cas échéant.
  • Vérifier son raccordement

Aucune circulation d'eau :

  • Purger l'air de l'installation de chauffage
  • Contrôler la pression d'eau
  • Contrôler la circulation (sens, pompe, vannes)
  • Vérifier l'état de propreté du corps de chauffe (côté fumées)

E14 : 5 échecs de démarrage de brûleur

  • Absence d'arc d'allumage
     
    • Vérifier le câblage entre la carte PCU et le transformateur d'allumage
    • Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.
    • Vérifier l'électrode d'ionisation/d'allumage
    • Vérifier la mise à la terre. 
    • Carte SU défectueuse, la remplacer.
    • Transfo d'allumage défectueux : le remplacer.
  • Présence d'arc d'allumage, mais pas de formation de flamme
     
    • Vérifier que le robinet gaz est bien ouvert
    • Vérifier l'arrivée gaz et  la pression d'alimentation en gaz
    • Purger le conduit gaz
    • Vérifier le fonctionnement et le réglage du bloc gaz
    • Vérifier que les conduits d'arrivée d'air et d'évacuation des fumées ne sont pas obstrués
    • Vérifier le câblage du bloc gaz
  • Présence de flamme mais courant d'ionisation insuffisant < 3 μA
     
    • Vérifier que le robinet gaz est bien ouvert
    • Vérifier l'arrivée gaz et  la pression d'alimentation en gaz
    • Vérifier l'électrode d'ionisation/d'allumage
    • Vérifier la mise à la terre. 
    • Vérifier le câblage de l'électrode d'ionisation/d'allumage.

E15 : Le kit contrôle cyclique d’étanchéité (CCE) a détecté une fuite

Réarmer le coffret

  • Vérifier que le robinet gaz est bien ouvert
  • Vérifier l'arrivée gaz et  la pression d'alimentation en gaz
  • Purger le conduit gaz
  • Vérifier le fonctionnement et le réglage du bloc gaz. Remplacer le cas échéant.

E16 : Flamme parasite

  • Présence d'un courant d'ionisation alors qu'il n'y a pas de flamme 
     
    • Transfo d'allumage défectueux
    • Vérifier l'électrode d'ionisation/d'allumage
  • Vanne gaz défectueuse  : vérifier et la remplacer le cas échéant.
  • Le brûleur reste incandescent : CO2 trop élevé : régler la combustion.

E17 : Problème sur la vanne gaz

  • Mauvaise connexion : vérifier le câblage entre la vanne gaz et la carte PCU.
  • Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.
    Remplacer la carte SU le cas échéant.

E32 : Sonde départ chaudière en court-circuit

  • Mauvaise connexion : Vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde
  • Vérifier si la sonde a été montée correctement
  • Vérifier la valeur ohmique de la sonde. La remplacer le cas échéant.
  • Vérifier que la carte électronique SU est bien mise en place. Remplacer la carte SU le cas échéant.

E33 : Sonde départ chaudière en circuit ouvert

  • Mauvaise connexion : Vérifier le câblage entre la carte PCU et la sonde
  • Vérifier si la sonde a été montée correctement
  • Vérifier la valeur ohmique de la sonde. La remplacer le cas échéant.
  • Vérifier que la carte électronique SU est bien mise en place. Remplacer la carte SU le cas échéant.

E34 : le ventilateur ne tourne pas à la bonne vitesse

  • Mauvaise connexion : Vérifier le câblage entre la carte PCU et le ventilateur.
  • Ventilateur défectueux :
     
    • Vérifier le bon tirage au niveau du raccordement de la cheminée.
    • Remplacer le ventilateur le cas échéant.

E35 : Départ et retour inversés

  • Mauvaise connexion : vérifier si les sondes ont été montées correctement
  • Vérifier la valeur ohmique des sondes
  • Sens de la circulation de l'eau inversé : Contrôler la circulation (sens, pompe, vannes)

E36 : perte de flamme plus de 5 fois en 24h brûleur en marche : Pas de courant d'ionisation

  • Purger le conduit gaz / vérifier la pression d'alimentation gaz
  • Vérifier le fonctionnement et le réglage du bloc gaz 
  • Vérifier que les conduits d'arrivée d'air et d'évacuation des fumées ne sont pas obstrués
  • Vérifier que les fumées ne sont pas réaspirées 

E37 : Plus de communication avec la carte SU

  • Mauvaise connexion: Vérifier si la carte SU a été mise en place correctement sur la carte PCU.
  • Remplacer la carte SU

E38 : Erreur de communication avec la carte SCU

  • Mauvaise connexion: vérifier le câblage entre les cartes SCU et PCU
  • Régler à nouveau dF et dU
  • Réinitialiser les paramètres avec Recom.
  • Carte SCU non connectée ou  défectueuse : la remplacer.

E39 : Entrée bloquante en mode verrouillage : entrée BL ouverte

  • Mauvaise connexion : vérifier le câblage
  • Vérifier l'organe raccordé sur le contact BL
  • Vérifier le réglage du  paramètre ENT.BL