Contrôle / réglage de la combustion AMC

La chaudière est préréglée d'usine pour le fonctionnement au gaz naturel type G20 (gaz H).

Contrôle / réglage de la combustion

(panneau avant démonté)

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1. Connecter l’analyseur des fumées (précision minimale ±0,25 % O2)

Veiller à bien obturer l'ouverture autour de la sonde de l'analyseur pendant la mesure.

2. Mesurer le pourcentage de O2 dans les fumées.

Prendre des mesures à pleine charge et à charge partielle, comme expliqué ci-dessous.

Test à pleine charge :

 

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  • Sélectionner l'icône  
  • Sélectionner la ligne test Puissance maxi Chauffage

    A :  choix de mode de test
    B : Puissance maxi Chauffage

  • la chaudière fonctionne en mode grande vitesse (pleine charge). 

    Le mode de test sélectionné et l'icône  s'affichent.

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  • Mesurer le taux de O2 (panneau avant démonté)
  • Si le taux ne correspond pas à la valeur nominale indiquée ci-dessous : corriger le pourcentage de O2 à la valeur nominale en fonction du type de gaz, à l'aide de la vis A.
  • La valeur doit être comprise entre les limites de paramétrage inférieure et supérieure.
    Attention : La valeurs d'O2 à pleine charge doit être inférieure à la valeur d'O2 à charge partielle.
Type de gaz AMC 10
AMC 15
AMC 25
AMC 25/28 MI
AMC 25/28 BIC

AMC 35

AMC 25/39 BIC

Gaz H (G20)

O2 (%) - à pleine charge

4,7 - 5,2* 4,3 - 4,8*
     

Gaz L (G25)

O2 (%) - à pleine charge

4,4 - 4,9* 4,1 - 4,6*
     

Propane (G31)

O2 (%) - à pleine charge

4,7 - 5,2* 4,7 - 5,2*

* Valeur nominale

Attention : La valeur d'O2 à pleine charge doit être inférieure à la valeur d'O2 à charge partielle.

Test à charge partielle :

 

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  • Si le test à pleine charge est toujours en cours, appuyer sur  pour passer au mode de test à charge partielle.
  • Si le test en pleine charge est terminé, sélectionner à nouveau l'icône  pour redémarrer le mode test, puis    pour passer au mode de test à charge partielle.
  • Mesurer les taux de O2 (panneau avant démonté)
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  • Si le taux ne correspond pas à la valeur indiquée ci-dessous , corriger le rapport gaz/air:
    à l'aide de la vis B, régler le pourcentage de O2 à la valeur nominale indiquée dans le tableau ci-dessous, selon le type de gaz utilisé.
    Cette valeur doit toujours être comprise entre les limites inférieure et supérieure indiquées.
  • Attention : la valeur d'O2 à charge partielle doit être supérieure à la valeur d'O2 à pleine charge.
  • Revenir au mode de fonctionnement normal.
Type de gaz AMC 10 
AMC 15
AMC 25
AMC 25/28 MI
AMC 25/28 BIC

AMC 35

AMC 25/39 BIC

Gaz H (G20)

O2 (%) - à charge partielle

5,9* - 6,3 5,9* - 6,4 5,5* - 5,9
       

Gaz L (G25)

O2 (%) - à charge partielle

5,7* - 6,1 5,7* - 6,1 5,3* - 5,7
       

Propane (G31)

O2 (%) - à charge partielle

5,8* - 6,1 5,8* - 6,1 5,8* - 6,1

* Valeur nominale

 

Réglage de base du rapport air/gaz (si la vanne Gaz est déréglée): 

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Si le rapport gaz/air est déréglé, le bloc gaz dispose d'un réglage de base :

1. Couper l'alimentation électrique.
2. Fermer le robinet gaz de la chaudière.
3. Retirer la conduite d'amenée d'air du venturi.
4. Dévisser l'écrou supérieur du bloc gaz.
5. Débrancher le(s) connecteur(s) situé(s) sous le ventilateur.
6. Déclipser les 2 clips qui fixent l'ensemble ventilateur/coude de mélange sur l'échangeur de chaleur.
7. Retirer complètement l'ensemble ventilateur/coude de mélange.
8. Tourner la vis de réglage A sur le bloc gaz pour modifier la position de l'étrangleur : 

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  • Tourner la vis A jusqu'à ce que l'étrangleur soit entièrement fermé
  • Puis tourner la vis A dans le sens antihoraire, du nombre de rotations correspondant au modèle de chaudière et au type de gaz : 
    • AMC 10 , AMC 15 : 6 tours (pour le Gaz H et Gaz L) / 4 tours pour le Propane.
    • AMC25... (MI/BIC) / AMC 35 : 9 tours (pour le Gaz H et Gaz L) / 6 tours pour le Propane.
    • Lorsque l'appareil ne démarre pas directement, tourner la vis de réglage A d'un tour supplémentaire dans le sens antihoraire.

9. Tourner la vis de réglage B sur le bloc gaz pour modifier la position : 

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  • Tourner la vis de réglage B dans le sens horaire jusqu'à la butée. 
  • Tourner la vis de réglage B de 2 tours et un quart dans le sens antihoraire.

10. Remonter toutes les pièces en procédant dans l'ordre inverse.

11. Vérifier les réglages gaz à pleine charge et à charge partielle.