Contrôle et réglage de combustion

1. Mesure O2 en mode grande vitesse (pleine charge) :

  • Connecter l’analyseur des fumées (précision minimale ± 0,25%)
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  • Maintenir la touche   enfoncée pendant 3s .
    L'indicateur d'état de la touche   est orange et émet une lumière verte clignotante : la chaudière fonctionne en faible charge.
    (le mode pleine charge ne peut être atteint qu'en passant par le mode faible charge) 
  • Appuyer de nouveau 2 fois sur la touche  . L'indicateur d'état   est orange et émet en permanence un double clignotement : 
    la chaudière fonctionne en mode pleine charge
  • Régler  le pourcentage O2 en pleine charge à l'aide de la vis A
    Il existe deux variantes de bloc gaz sur la gamme !
    R000402

Repères :

A = Puissance Maxi

B = Puissance Mini

C = Prise de pression gaz

Régler le O2 à la valeur nominale (*) selon le type de gaz en restant dans les limites de la plage indiquée :
Tourner la vis A dans le sens horaire  pour augmenter le O2 et dans le sens anti-horaire pour diminuer la valeur :

  • Valeurs de contrôle et de réglage en pleine charge :
  EMC/PMC 24, 24/28 MI, 30/35MI, 34/39 MI
Gaz H (G20) O2 (%) 3,8 - 4.3*
   
Gaz L (G25) O2 (%) 3,6 - 4,1*
   
Propane (G31) O2 (%) 4,7 - 5.2*

* Valeur nominale

.

2. Mesure O2 en mode petite vitesse (faible charge) :

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  • Maintenir la touche   enfoncée pendant 3s .
    L'indicateur d'état de la touche    est orange et émet une lumière verte clignotante : la chaudière fonctionne en mode faible charge.
  • Régler  le pourcentage O2 en faible charge à l'aide de la vis B : 

Il existe deux variantes de bloc gaz sur la gamme !

R000402

Régler le O2 à la valeur nominale (*) selon le type de gaz en restant dans les limites de la plage indiquée :

Tourner la vis B dans le sens anti-horaire  pour augmenter le O2 et dans le horaire pour diminuer la valeur :

  EMC/PMC 24, 24/28 MI, 30/35MI, 34/39 MI
Gaz H (G20) O2 (%) 5,0* - 5,5
   
Gaz L (G25) O2 (%) 4.8* - 5,3
   
Propane (G31) O2 (%) 5.8* - 6,3

* Valeur nominale

Pour un bon réglage, il faut procéder par paliers d'un quart de tour en vérifiant la combustion à l'aide d'un analyseur.

Après chaque modification, il est important de basculer de faible à pleine charge et inversement.