Attention : Couper l'alimentation électrique avant toute intervention !
Toujours remplacer les joints des pièces démontées ! Veiller à leur mise en place correcte pour assurer l'étanchéité!
1 - Contrôler la pression hydraulique
0,8 bar minimum. Ajouter de l'eau à l'installation de chauffage si nécessaire.
2 - Contrôler le vase d'expansion
Le remplacer si nécessaire.
3 - Contrôler le courant d'ionisation et les électrodes
Contrôler le courant d'ionisation à faible charge et à charge complète. La valeur est stable au bout de 1 minute.
Remplacer l'électrode d'allumage / ionisation, si la valeur est inférieure à 3µA.
Nettoyer l'électrode d'allumage / ionisation, ou la remplacer si elle est usée ou endommagée.
Vérifier l'écartement entre électrodes : 3,5 - 4 mm
Pour le remplacement :
- Ouvrir le capot de protection du ventilateur
- Retirer les fiches de l'électrode d'allumage de la carte électronique.
- Desserrer les 2 vis de l'électrode. Retirez tout le composant.
- Installer la nouvelle électrode d'ionisation/d'allumage. Vérifier l'écartement entre électrodes : 3,5 - 4 mm
- Remonter l'ensemble dans l'ordre inverse du démontage.
4 - Contrôler les raccordements de buse de fumées/d'arrivée d'air
Vérifier l'état et l'étanchéité.
5 - Contrôler le purgeur automatique
Le bouchon permet de fermer le purgeur. En cas de fuite, le remplacer.
5 - Contrôler la capacité de puisage
Si celle-ci est sensiblement faible (température trop basse ou débit inférieur à 6 l/min), nettoyer l'échangeur à plaques (côté ECS) et la cartouche filtre à eau.
6 - Contrôler / nettoyer le siphon
Attention:
7 - Contrôler la pression d'alimentation gaz
DYNAMIQUE: G20 : 20, G25 : 25 ou Propane : 37 mbar suivant gaz, tolérance de chute de pression maximum de 3 mbar